Exchange – O365 : Récupérer une boite Email supprimée

Il y a un mécanisme intéressant à connaitre dans l’environnement O365. Celui-ci permet en outre de récupérer un pst d’une boite effacée (ou non).

Il y a quelques prérequis pour que cela fonctionne :

  • Etre sous Edge.
  • Pas en mode masqué
  • Etre dans le groupe eDiscovery Manager (plus d’info ici : Erreurs d’exportation des résultats dans la recherche de contenu – ALI TAJRAN)
    • Dans Microsoft Purview (Conformité)
    • Rôles et champs d’application
    • Autorisation
    • Solution Microsoft Purview => Rôles
    • Gestionnaire d’eDiscovery (ou eDiscovery Manager)
    • modificateur
    • Au gestionnaire, faite suivant
    • Pour l’administrateur, « Choisir des utilisateurs », suivant et enregistrer.

Nota : effectivement il faut une bonne heure pour que les droits s’appliquent.

Puis ensuite il n’y a plus qu’à suivre cette petite vidéo :

En fonction de la taille de la boite, cela peut-être plus ou moins long…

Vous aimerez aussi...