Sessions fantômes

Il arrive parfois avec TSE d’avoir des sessions fantômes qui apparaissent, et surtout qui empêchent certains utilisateurs de se connecter. Les utilisateurs sont reconnaissable car vide avec (4) d’affiché dans le gestionnaire de tâches.

Le message que reçoit l’utilisateur est celui-ci :

La tâche que vous essayer de réaliser ne peut pas se terminer car le service bureau a distance est actuellement occupé. Réessayez dans quelques minutes. Cela ne devrait pas empêché d'autre utilisateur de ouvrir une session. 

Pour pourvoir leur permettre une reconnexion, il faut supprimer ces sessions.

  • Ouvrez le ou les serveurs TSE de votre environnement.
  • Ouvrez le gestionnaire de tâches.
  • Placez-vous sur l’onglet utilisateurs.
  • Remarquez les utilisateurs dans la liste, sans nom avec (4)… c’est eux que j’appelle les fantômes…

Je pense, mais pas certain, que ce sont des sessions qui ont subit une déconnexion réseau forcée…

  • Faites un clic droit sur un user vide (4)
  • cliquez sur « connecter »
  • un démarrage de de session vas se lancer, et rien ne vas se passer.
  • fermer la fenêtre avec la crois rouge.
  • réitéré autant de fois que vous avez de sessions users vide (4)
  • Une fois cette opération terminé, les utilisateurs pourrons se reconnecter au serveur TSE.

Nota : il arrive parfois que la réouverture de session après cette intervention soit très longue, j’ai pu constater parfois jusqu’à 30 minutes.

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